Les compétences de RITTER pour le décapage par le sablage
Les travaux de décapage pour les surfaces et les structures peuvent de présenter de différentes manières. En effet, il est possible de faire des décapages par sablage. C'est une méthode de nettoyage abrasive. Elle repose sur l'usage d'un équipement de sablage qui va comprendre un compresseur d'air, une buse de projection et des abrasifs de très bonne qualité.
Il s'agit d'une technique assez efficace pour se débarrasser des contaminants tenaces au niveau des pièces de métal. Les cibles sont souvent les rouilles, les peintures écaillées et les revêtements industriels.
Cette technique peut aussi servir pour la préparation des surfaces en métal avant de procéder à la peinture ou au revêtement. Ces travaux sont à réaliser pour la garantie d'une adhérence maximale.
Les travaux de décapage par la technique de l'aérogommage
Les propriétaires des structures qui veulent redonner une nouvelle jeunesse à une structure sont obligés de réaliser des travaux d'enlèvement des tâches, des crasses et des différentes couches de revêtements. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser des travaux de décapage. C'est une méthode plus douce et assez précise. Il y a l'utilisation d'un compresseur d'air pour la projection des abrasifs doux comme le bicarbonate de soude. Il est aussi possible d'utiliser la poudre de verre ou le maïs broyé à basse pression. Cette méthode est très intéressante pour les pièces en bois, car il y a l'élimination de manière efficace des revêtements, des graisses et des vernis. L'aérogommage est aussi très efficace pour les autres contaminations. Il est très apprécié à cause du fait qu'il n'y a pas de dégradations de la surface en bois sous-jacent.
La méthode de décapage est très appréciée pour assurer la restauration des meubles anciens, la rénovation des poutres en bois qui sont apparentes et pour assurer le nettoyage des sculptures et d'ornements en bois.